Fédération Byzantine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lord of Ultima
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Neo Fantasy

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Neo Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Neo Fantasy   Neo Fantasy Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:05

Il faudrais penser a rentrer dans la néofantasy maintenant Razz
Je propose "le clan des Otori" (eh oui c'est de la fantasy ^^)
On peut parler aussi des "Chroniques de Krondor" (c'est d'un niveau plus enfantin mais c'est une bonne série pour se détendre ^^) et aussi "A la croisée des mondes" Wink
Il y a aussi "l'assassin royal" mais Fitzchevalerie sera plus calé que moi pour en parler je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Monsignore
Chorevêque
Chorevêque
Monsignore


Masculin
Nombre de messages : 1405
Age : 54
Univers : 22
Alliance : Empire Galactique de Byzance
Date d'inscription : 07/03/2007

Fiche métier
Corporation: Bibliothécaires
Spécialités: s'illustre par sa sceince et sa profonde culture.

Neo Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Neo Fantasy   Neo Fantasy Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:11

Salutations Takeo !

Merci pour ce partage, mais il faudrait mentionner les auteurs afin de pouvoir créer les liens !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.empire-byzance.org
Invité
Invité




Neo Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Neo Fantasy   Neo Fantasy Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:54

L'assassin royal, de Robin Hobb une talentueuse écrivaine, moins performante sur son 2e cycle les marchands de la mer
Tout n'est pas forcément génial dans l'assassin royal : la 1e partie est tres prenante, après bwoff, mais ca se laisse quand même lire
Le personnange principal (Fitzchevalerie) est quand même bien travaillé.

Il s'agit du batard du futur roi, qui est gardé dans le giron de la famille, formé pour être l'assassin du roi. Le roi partait alors du principe qu'il vaut mieux avoir un batard sous les yeux, sous maitrise, plutôt que de retrouver un ennemi potentiel du royaume plus tard.
µC'est dans une ambience d'intrigue, d'amour mais aussi de magie et de la découverte de ses pouvoirs, que se déroule l'histoire.
Le monde est travaillé, de même que la vision de la société, et de la magie

Série pas prise de tête mais bien prenante quand même^^

Fitzchevalerie, qui ne pouvait pas rester silencieux sur ce post, décement non ^^

PS :qu'appelle tu la "néo"fantasy? C'est la fantasy des nouveaux auteurs, par opposition aux tolkien et autres morcock?
C'est pas vraiment un nouveau style :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neo Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Neo Fantasy   Neo Fantasy Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:54

yes ! l'assassin royal je vais le lire dans pas longtemps.. dès que ça sera mon tour (j'ai pris un ticket) ! et A la croisée des mondes de meme ! on m'en a dis que du bien ! (ma grand mere xD )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neo Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Neo Fantasy   Neo Fantasy Icon_minitimeJeu 8 Nov - 12:14

La néo fantasy par opposition a barjavel par exemple (en fait j'ai un peu honte mais je confonds dans cette expression fantasy et science fiction affraid)
L'assassion royale c'est bien mais c'est long très long ^^ le seul hic pour moi dans cette série
La première partie aurait pu durer 3 ou 4 tomes ça aurait été encore mieux Wink
A la croisée des mondes je relis le premier tome en se moment pour me lancer dans les 2 derniers c'est très sympa!!!!
c'est de Philip Pullman
quant aux Chroniques de Krondor c'est de Raymond E. Feist un classic de la fantasy
Voila voila jv manger a tte a l'heure lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neo Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Neo Fantasy   Neo Fantasy Icon_minitimeDim 15 Juin - 12:45

L'Assassin Royal, je suis au tome 11... j'adore !
Tolkien c'est excellent aussi, la différence est (entre autres) dans le fait qu'on ne suit qu'un seul personnage dans l'assassin, alors que dans les Tolkiens on suit un groupe, ce qui donne l'occasion de plonger dans son esprit, et donc de s'identifier a lui !
Que du bonheur !

Je chercherai les aventuriers de la mer également, a moins que mon frere s'en charge !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neo Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Neo Fantasy   Neo Fantasy Icon_minitimeDim 15 Juin - 13:43

Takeo a écrit:
Il faudrais penser a rentrer dans la néofantasy maintenant Razz
Je propose "le clan des Otori" (eh oui c'est de la fantasy ^^)
On peut parler aussi des "Chroniques de Krondor" (c'est d'un niveau plus enfantin mais c'est une bonne série pour se détendre ^^) et aussi "A la croisée des mondes" Wink

J'ai lu le clan des otori , c'est pas mal (il me semble que j'en ai un peu aprlé dans un autre post suis plus sûr bref j'ai bien aimé!)
Les Chroniques de Krondor c'est des gros gros pavés , de l'héroique fantasy a l'ancienne moi j'ai bien aimé et ca occupe longtemps.
Ah oui si tu veux il y a une histoire parallele c'est la trilogie de "l'empire" je te dirai les titres quand j'aurai les livres sous la main, ca se passe sur le monde de tsuranuanni en parallele à l'histoire de pug and co c'est pas mal aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neo Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Neo Fantasy   Neo Fantasy Icon_minitimeDim 15 Juin - 20:41

Une spéciale recommandation pour la "Chronique des Trois Royaumes", rédigé par Chen shou, un cycle étonnant, imprévisible, emplie de combats et de stratagèmes... certain passage sont un peu obscur mais le tout reste passionnant surtout lorsque l'on sait que cette "péripetie" à été écrit il y à.....plusieurs millénaires... au IIIeme siecle pour être exacte... du pur antique donc...

Plus récent ! il y a le "Trône de fer" George R. R. Martin certain passage sont délicieusement rotor... Merci Tyrion ^^...

Reste un cycle auquel j'accorde une mention particulière:
"Par le vent", "Par le feu" et "Par la vague" de Viviane Moore...study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neo Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Neo Fantasy   Neo Fantasy Icon_minitimeLun 16 Juin - 8:46

Ajrarn a écrit:


Plus récent ! il y a le "Trône de fer" George R. R. Martin certain passage sont délicieusement rotor... Merci Tyrion ^^...


Moi je dis attention : il y a enormément de volumes, et l'auteur en voie de disparition, n'a pas encore écrit la fin :-(
Ca risque de faire du déçu

NB: peut être confond-je avec la roue du temps, je ne sais plus Suspect

héhéééééé What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neo Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Neo Fantasy   Neo Fantasy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Neo Fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Byzantine :: Université Impériale :: Médiathèque-
Sauter vers: