Fédération Byzantine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lord of Ultima
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 auteur ! Bernard Werber

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




auteur ! Bernard Werber Empty
MessageSujet: auteur ! Bernard Werber   auteur ! Bernard Werber Icon_minitimeJeu 13 Sep - 13:28

Les Fourmis (3tomes): 10/10
Les thanatonautes : 9/10
l'empire des anges : pas lu Sad
nous les dieux (3tomes): 7,5/10
l'arbre des possibles : 8/10
le pere de nos pere (j'ai moins aimé) : 5/10
L'ultime secret (pas mal !) : 7/10

bien sur ce sont mes avis, mais je vous conseille quand meme de vous y fier pour choisir ! si vous voulez !


Prechaunn !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Monsignore
Chorevêque
Chorevêque
Monsignore


Masculin
Nombre de messages : 1405
Age : 54
Univers : 22
Alliance : Empire Galactique de Byzance
Date d'inscription : 07/03/2007

Fiche métier
Corporation: Bibliothécaires
Spécialités: s'illustre par sa sceince et sa profonde culture.

auteur ! Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: auteur ! Bernard Werber   auteur ! Bernard Werber Icon_minitimeJeu 13 Sep - 13:45

Ahhhh les fourmis....

je mets les liens de la librairie imperiale des demain tiens !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.empire-byzance.org
Invité
Invité




auteur ! Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: auteur ! Bernard Werber   auteur ! Bernard Werber Icon_minitimeLun 5 Nov - 11:06

les fourmi vont partis de mes livre prefere Leprechaunn tu as l'ari d'avoir bon gout en literature
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auteur ! Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: auteur ! Bernard Werber   auteur ! Bernard Werber Icon_minitimeMar 6 Nov - 11:59

Alala on a vraiment les meme références Razz
Pour L'arbre des possibles je donnerai plus mais bon........ ^^
Et l'empire des anges c'est bien j'ai lu ^^

Nos amis les humains ^^ c'est super génial aussi!!
Une pièce de théatre mais c'est vraiment bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
arkane
Protodiacre
arkane


Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 48
Univers : 22, 48,60
Alliance : Empire Galactique de Byzance
Date d'inscription : 12/03/2007

Fiche métier
Corporation: Troubadours
Spécialités: festoyer, agiter, bookmaker

auteur ! Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: auteur ! Bernard Werber   auteur ! Bernard Werber Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:22

personellement j'ai plus accroché pour l'Ultime secret!

La serie de l'empire des anges... Je vais me laisser tanter par le dernier des qu'il sortira en poche!

Nous les dieux on m'en a dit que du bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auteur ! Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: auteur ! Bernard Werber   auteur ! Bernard Werber Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:57

J'ai beaucoup aimé les fourmis ! Fallait y penser comme histoire.

"Les doigts sont nos Dieux"

Et les thanatonautes aussi c'est pas mal

Après j'ai moins accroché avec le reste l'empire des anges et cie
Revenir en haut Aller en bas
arkane
Protodiacre
arkane


Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 48
Univers : 22, 48,60
Alliance : Empire Galactique de Byzance
Date d'inscription : 12/03/2007

Fiche métier
Corporation: Troubadours
Spécialités: festoyer, agiter, bookmaker

auteur ! Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: auteur ! Bernard Werber   auteur ! Bernard Werber Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:22

bah je trouvais l'idé"e sympa... ca se lit vite en plus!!
Les fourmis j'ai pas lu encore. il faudrait que je m'y mette mais j'en ai un autre d'abord!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auteur ! Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: auteur ! Bernard Werber   auteur ! Bernard Werber Icon_minitimeMer 7 Nov - 8:03

Leprechaunn a écrit:
Les Fourmis (3tomes): 10/10
Les thanatonautes : 9/10
l'empire des anges : pas lu Sad
nous les dieux (3tomes): 7,5/10
l'arbre des possibles : 8/10
le pere de nos pere (j'ai moins aimé) : 5/10
L'ultime secret (pas mal !) : 7/10

bien sur ce sont mes avis, mais je vous conseille quand meme de vous y fier pour choisir ! si vous voulez !


Prechaunn !!!!!


salut tous le monde
t'en as oublié un
le papillon des étoiles : 10/10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auteur ! Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: auteur ! Bernard Werber   auteur ! Bernard Werber Icon_minitimeMer 7 Nov - 8:09

mmmmh !je l'ai pas lu mais un ami me dit que par rapport aux autres, ça vaux un petit 6/10 ! Very Happy il devait etre en panne d'inspiration ce cher Werber sur celui là !

(je le lirai a l'occasion ! )

Prechaunn !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auteur ! Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: auteur ! Bernard Werber   auteur ! Bernard Werber Icon_minitimeMar 8 Avr - 2:37

je viens de finir Les thanatonautes, et il est tut simplement sublime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auteur ! Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: auteur ! Bernard Werber   auteur ! Bernard Werber Icon_minitimeMar 8 Avr - 12:53

L'idée de base des thanatonaute est interessant, mais rejoint un peu les themes newage de voyage extra-corporelle.

mais pour le contenue métaphysico-philosphico-religieux de la chose ! là, sa frise les ras de paquerettes, y a pas a dire c'est pas son domaine au sieur Weber, il nous aurais epargner ces points de vue souvent simpliste et reducteur envers des cultures religieuses infiniemement complexe et ancienne.
Que j'aurais librement apprécié le roman comme simple divertissement. Dommage sa religiion a lui c'est la science.
et sa va pas cherché loin.

Conclusion: sympa sans plus pour le divertissement (d'ailleurs les webers sa ce lit toujours facilement) pour le reste no comment^^

Par contre les fourmis sont un vrai bijoux d'anecdotes, d'humours et de décalage... penser et vivre comme une fourmie l'idée à la base et déja cool donc à lire absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auteur ! Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: auteur ! Bernard Werber   auteur ! Bernard Werber Icon_minitimeMar 8 Avr - 13:03

Bonsoir,

J'ai lu la saga des fourmis qui est vraiment sympa, j'avais jamais vu ca ailleur, ca vaut le coup!

L'ultime secret et le père de nos pères j'ai bien aimé aussi.

Les Thanatonautes m'a vraiment emballé au debut mais apres la guerre avec les boucliers d'amour etc bof ^^

Nous les dieux assez amusant aussi (mention spéciale pour la guerre des coqs^^)
le dernier, je l'ai pas lu mais mon frère m'a dis que la fin était naze, un livre tres en deça des précédents avec une forte impression de sortie uniquement pour l'argent!

Voila mes avis Wink

Je conseille aussi le clan des otori , surtout les 3 premiers tomes, très bon avec de l'action de l'amour un scénario entrainant un cadre sympa ( moyen-âge oriental imaginaire).
Bref, quand on a commencé on a du mal a décroché!
Je déconseille les 2 derniers, moins bons que les 3 premiers ... l'auteur a exploité le filon dommage.
Ca ne plaira peut être pas aux plus anciens cependant.


Dernière édition par Bubbledupple le Mar 8 Avr - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auteur ! Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: auteur ! Bernard Werber   auteur ! Bernard Werber Icon_minitimeMar 8 Avr - 13:11

Bravo voila un ouvrage qui mérite le détours ^^
Merci du conseil j'ai pas lu les deux derniers.

Pour ma part j'ai grandement apprécié la pierre et le sabre de yioji yamatoshi. Une biographie epique (parfois longue^^) de Musashi Myamoto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auteur ! Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: auteur ! Bernard Werber   auteur ! Bernard Werber Icon_minitimeMer 9 Avr - 1:33

Ahhhhhhhhhhhhhh Werber j'en est plein dans la bibliotheque (ben non je l'a est pas lu moi je suis inculte prefere les BD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auteur ! Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: auteur ! Bernard Werber   auteur ! Bernard Werber Icon_minitimeMer 9 Avr - 11:20

Entre nous y a pas de quoi s'en vanter Red.
Des BD oui, que des BD non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auteur ! Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: auteur ! Bernard Werber   auteur ! Bernard Werber Icon_minitimeMer 9 Avr - 11:23

Mdr je lis des revues aussi

Mais pas de livre (beurk c chiant est long)

Et puis je connais les histoires ma mere ou ma soeur me les racontes les werber
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auteur ! Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: auteur ! Bernard Werber   auteur ! Bernard Werber Icon_minitimeMer 9 Avr - 11:32

Les livres c'est comme le café ou le vin
Faut prendre le temps d'y prendre de goût.
Lire c'est le meilleure des films en effet, le film se deroule dans ton esprit, et puis tu est omniscient tu sait ce que pense les personnages, un aspect que le cinema ne peu pas ou difficilement rendre (avec la voix off mais c'est lourd).

Donc les livres c'est géniale, pour peu qua'on s'impose pas soit même un bloquage psychologique^^ ridiculement mouton.
(je sais faute de l'école)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auteur ! Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: auteur ! Bernard Werber   auteur ! Bernard Werber Icon_minitimeMer 9 Avr - 11:34

Genial c normal alors que je ne lise aps car j'aime aps le café (avec sa je casse du bois tout la nuit et en plus c mauvais)

Ni le vin

Non mais j'aime lire certain livre son bien

Mais j'en lis peux (en effet l'ecole nous donne des livres de m*****)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auteur ! Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: auteur ! Bernard Werber   auteur ! Bernard Werber Icon_minitimeMer 9 Avr - 12:04

pas des livres de merde...
Des livres à forte epaisseur psychologique on va dire Very Happy

Perso il y a des auteurs que j'aime bien comme Maupassant qui a un style excellent et très agréable, Voltaire avec ses contes philosophiques comme Candide (assez marrant celui là), Molière etc où le rythme est rapide ou bien des recits comiques, autant on doit se taper des pavés style l'assomoir de Zola (là faut vraiment être motivé) ou le Rouge et le Noir de Stendhal... qui sont très longs et où le rythme est ... calme Smile (dédicace à Balzac qui était payé à la ligne et qui sort des descriptions d'une porte, ou d'une armoire de plusieurs pages (enfin des descriptions bien faites il faut dire) mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





auteur ! Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: auteur ! Bernard Werber   auteur ! Bernard Werber Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
auteur ! Bernard Werber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Auteur : Barjavel
» Auteur: Terry Pratchett

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Byzantine :: Université Impériale :: Médiathèque-
Sauter vers: