Fédération Byzantine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lord of Ultima
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [résolu]DVD : The Inconvenient truth - Une vérité qui dérang

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




[résolu]DVD : The Inconvenient truth - Une vérité qui dérang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]DVD : The Inconvenient truth - Une vérité qui dérang   [résolu]DVD : The Inconvenient truth - Une vérité qui dérang - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 16:29

Mais personnellement, je continue de penser que la prise de conscience ne pourra être que progressive, d'où la nécessité que chacun en parle autour de soi. Et tant mieux si cela est "in" d'être écolo ! c'est signe que le message passe!
Revenir en haut Aller en bas
arkane
Protodiacre
arkane


Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 48
Univers : 22, 48,60
Alliance : Empire Galactique de Byzance
Date d'inscription : 12/03/2007

Fiche métier
Corporation: Troubadours
Spécialités: festoyer, agiter, bookmaker

[résolu]DVD : The Inconvenient truth - Une vérité qui dérang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]DVD : The Inconvenient truth - Une vérité qui dérang   [résolu]DVD : The Inconvenient truth - Une vérité qui dérang - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 16:36

je le pense aussi, mais ca n'empeche que c'est le nombre qui fait la force, et c'est une course de vitesse qui c'est engagé!
La nature ne nous attendra pas !
Et depuis le temps qu'on essaye de changer l'individu progressivement et parralellement la masse, ya pas eu beucoup de progres dans la masse! c'est plutot de la regeression!
Par contre l'individu lui evolue on dirai!! alors moi je deviens chevre!
Au lieu de nous galvaniser, de nous motiver, la masse nous a t elle abrutie???
En meme temps comment veux tu penser a sauver la planete quand t'es pas sur d'avoir a bouffé les derniers jours du mois?

Citation :
Et tant mieux si cela est "in" d'être écolo ! c'est signe que le message passe!

c'est la solution! si c'est "in" c'est bien! si c'est lucratif c'est bien!
s'il y a un interet economique a etre ecolo alors la planete sera sauvée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu]DVD : The Inconvenient truth - Une vérité qui dérang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]DVD : The Inconvenient truth - Une vérité qui dérang   [résolu]DVD : The Inconvenient truth - Une vérité qui dérang - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 16:39

Citation :
En meme temps comment veux tu penser a sauver la planete quand t'es pas sur d'avoir a bouffé les derniers jours du mois?

Justement! si l'on se met systèmatiquement à baisser le chauffage et ne pas le mettre inutilement, la facture va baisser, pareil pour l'électricité. Si l'on préfère vélo et marche à pied au lieu de la voiture pour les courts trajets, moins d'essence à payer. Des petits trucs qui économisent de l'argent et la santé de la planète!



Eyh, si t'édite pendant que je répond on va po s'en sortir !
Revenir en haut Aller en bas
arkane
Protodiacre
arkane


Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 48
Univers : 22, 48,60
Alliance : Empire Galactique de Byzance
Date d'inscription : 12/03/2007

Fiche métier
Corporation: Troubadours
Spécialités: festoyer, agiter, bookmaker

[résolu]DVD : The Inconvenient truth - Une vérité qui dérang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]DVD : The Inconvenient truth - Une vérité qui dérang   [résolu]DVD : The Inconvenient truth - Une vérité qui dérang - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 16:58

Citation :
Justement! si l'on se met
systèmatiquement à baisser le chauffage et ne pas le mettre
inutilement, la facture va baisser, pareil pour l'électricité.

La tu touche une corde sensible. Ce que tu dit est valable quand tu vis dans un logement equipé et isolé correctement!
perso deja mes convecteurs ne fonctionnent pas en dessous de 5 et si je met pas le zibro je me les gele!!!
je dis pas que je fais partie de la majorité des gens mais va dire a mon proprio de me mettre des radiateurs sur des mur secs et isolés avec des ventilation pour renouveler l'air!!
je lui ai meme demander de me mettre un bouton automatique pour mon cumulus (40e max!!) pour economiser sur ma facture (95e/m pour 53m² en RDC)! Niet il s'en fout! il touche des subventions pour son immeuble pouurit bientot classé insalubre!! (mais on peut pas declarer insalubre dixit la mairie parce que sinon on doit bouger etc etc...)

Alors qu'on vienne pas me dire de baisser mon chauffage ou d'economiser de l'eau chaude!

Demande a sarko de nous faire des logements au normes ou on pourra effectivement economiser la chaleur!
Que tout le monde arrete de se gaver sur le dos des autres et on pourra peut-etre appliquer quelques trucs!

Tu sais yaura toujours des gens dans la merde comme moi pour accepter des logements comme ceux ci parce qu'on a pas trop le choix...
ya des bidons villes du coté des chemins de fer et vers le port! c hallicinants!

Alors pendant que toi tu essaye de faire bien en economisant ton chauffage, moi je le met a fond et je me les gele quand meme! quitte je le sais bien a m'intoxiquer avec du combustible bon marché qui pue! mais g pas froid...

C'est une anecdote mais met le a une autre echelle c'est un peu ce qui se passe!
Pendant que les pays dits developpés essayent de reduire les productions de dechets et de merde, les autres sont en pleine expensions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu]DVD : The Inconvenient truth - Une vérité qui dérang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]DVD : The Inconvenient truth - Une vérité qui dérang   [résolu]DVD : The Inconvenient truth - Une vérité qui dérang - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 22:15

Mouais, tu sais insalubrité j'ai la même chose dans ma résidence universitaire. Elle a cinquante ans bien tapés et je dois apppeler quelqu'un pour réparer le radiateur tous les ans. Le seul bénéfice que j'ai c'est que le chauffage chauffe plutot bien (quand il chauffe !). Mais au moinq quand je suis pas dans ma chambre la journée, ba j'éteins tout simplement c'est déjà ça

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu]DVD : The Inconvenient truth - Une vérité qui dérang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]DVD : The Inconvenient truth - Une vérité qui dérang   [résolu]DVD : The Inconvenient truth - Une vérité qui dérang - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 2:32

mais c'est pas toi qui paie le chaufffage de la cité U ou qui gère son budget
C'est pmalheureux a dire, mais bcp de choses sont une question de moyens financiers.
Il est bcp plus facile de se faire écolo quand on a des sous, plutôt que qd on galère déja pour boucler les fins de mois : l'isolation etcetc ca attendra un peu :-(

Et pis y a ceux qui vont faire des gestes simples comme recycler, faire attention a leur conso d'eau etcetc, qui se donnent bonne conscience, et qui prendront 2 fois par semaine l'avion alors qu'ils pourraient prendre le train...

C'est sùr que certtains n'ont pas enormément de compation pour les générations futures, mais en attendant il faut déja vivre maintenant.
Et le dévellopement de technologies nouvelles, la recherche ca a un coùt : qui serait pret a travailler pour peanuts? La famille, les enfants faut bien les faire manger aussi
Alors on dévellope ce qui trouve un débouché économique "rentable"
Perso, même dans la recherche, j'ai jamais vu quelqu'un travailler "pour la gloire" stricto sensu
Revenir en haut Aller en bas
arkane
Protodiacre
arkane


Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 48
Univers : 22, 48,60
Alliance : Empire Galactique de Byzance
Date d'inscription : 12/03/2007

Fiche métier
Corporation: Troubadours
Spécialités: festoyer, agiter, bookmaker

[résolu]DVD : The Inconvenient truth - Une vérité qui dérang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]DVD : The Inconvenient truth - Une vérité qui dérang   [résolu]DVD : The Inconvenient truth - Une vérité qui dérang - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 4:33

un exemple simple qu'est le mien :
j'ai une voiture essence qui me permet de trouver du taf de temps en temps. Quand je travaille c'est sur la zone industrielle du havre au milieu de Total et des usines dans le meme genre.

C'est souvent l'industrie automobile qui m'emploie et en interim, des fois qu'il me vienne a l'idée de me plaindre, que je puisse sauter facilement.
Dans mon quotidien les "gestes" ecolo que je peux avoir c'est vider mes bouteilles de verre dans le contenaire!
Pour ce qui est de la recup, les gamins du quartier s'occupent de demanteler toute la feraille qu'il peuvent trouver dans l'immeuble pour la revendre au ferrailleur du coin.(si ca c'est pas ecolo!! lol)

je changerai pas ma bagnole et je la poserai pas! c'est mon seul moyen de travailler. et j'ai de la chance que ce soit une voiture recente (enfin une 10aines d'année!) mais ya pas de pot catalitique et je m'en fout je dois dire!

Il y a un temps je faisais super gaffe a tout ca, puis il y a eu des evenements qui ont fait que...bref... maintenant c'est autrement.j'ai d'autre preocupation quotidiennes plus prioritaires.

Oui il faut etre riche pour manger ecolo, s'habiller avec des fringues ecolos avoir des comportements ecolos ca coute cher! une voiture ecolo ca coute cher aussi! Mais c'est toujours sur les memes qu'on tape!!

En gros : les gros cons riches et pleins aux as ne veulent pas avoir de comportements qui reduisent un peu leurs dechets et tout et tout alors que c'est eux les plus gros pollueurs!!! et c'est a nous qu'on demande des efforts parce que eux veulent pas les faire!

- Pourquoi on a toujours pas interdit l'usage des 4X4 dans les villes? ca reduirait pas mal non?
- pourquoi ya pas un permis de categorie pour les voitures? pour que les ptits cons riches (les fils des gros cons!) puissent rouler dans leur nouvelle BMW toute neuve que papa lui a offert a noel?
- Pourquoi des immeubles comme le mien (vraiment insalubre! mais ya d'l'eau chaude et du chauffage alors il faut pas se plaindre!! ya pire ailleurs!!) ne sont pas purement et simplement rasés puis reconstruit aux normes pour qu'on puisse effectivement reduire d'une les factures d'edf mais surtout la consomation d'energie??


alors que moi j'eteins mon pc le soir (quand j'y pense lol!) et mes autres postes (a part la tele c'est vrai!!lol) sans laisser la veille, je recycle mon verre je vais virer mes dechets a la decheterie quand j'en ai.
Mes piles vont dans des recuperateurs de piles, mais me demande pas de trier mes poubelles, elles finissent dans le meme bac a la fin!!! lol

Conclusion, je suis tout a fait d'accord avec toi Finladrik, mais tant que les vrais pollueurs n'arreteront pas de polluer, et que la mauvaise foi des autorités sera toujours aussi flagrante, qu'est ce que tu veux qu'on fasse? ca ne restera qu'une goutte d'eau dans une mère deja demontée et qui va de toute facon nous ravager la tronche!!

Moi je me prepare! je me trouve un endroit en france pour vivre ou j'aurrai pas les pieds dans l'eau, ou je pourrai m'installer un groupe electrogene et une reserve d'eau potable! ou ma famille sera a l'abri et ou je pourrai me proteger efficacement contre le froid, le manque de combustible! le manque d'eau! Malheureusement les forets vont en prendre un coup! le bois pollue moins que le fioul!! et c'est moins cher!

je ne suis pas dans la prevention de la catastrophe, je suis deja apres! c'est en cours! et rien n'arretera la nature! Il faut trouver des solutions non pas pour arreter ca mais pour survivre quand on y sera!

Tant qu'il y aura su pétrole il se passera rien! Et ils le disent tres bien dans le film "une verite qui derange" : A partir du moment ou scientifiquement ils admettent qu'il se passe quelque chose, il ne pourront pas "moralement" aux yeux du monde entier ne rien faire! Meme si le monde entier sait deja!
Ils retardent l'echéance au maximum pour s'en mettre pleins les poches un max jusqu'a la derniere minute! on dirai une liquidation des stocks avant fermeture!! lol c'est un peu ca!
On devrai les condamnes pour crime contre l'humanité! puisqu'ils sont responsables et conscients de ce qu'ils font!



Je sais c'est un peu long mais le sujet est sensible, non?





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu]DVD : The Inconvenient truth - Une vérité qui dérang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]DVD : The Inconvenient truth - Une vérité qui dérang   [résolu]DVD : The Inconvenient truth - Une vérité qui dérang - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 12:49

Je suis absolument d'accord avec toi sur ces points là. ces sujets là sont sensibles mais techniquement un lobbying de masse pourrait changer la chose (je parle au conditionnel quand même). Mais je vais te montrer un point encore plus sensible et horrifiant. A qui profite le pétrole?

1) Aux majors de la production certes, de puissants groupes mais dépourvus de pressions sur les gouvernements. Leur image auprès des populations étant tellement dégradée ils ne peuvent pas se permettre de chantage

2) l'OPEP.... Et oui, c'est surtout eux qui gênent énormément de choses. Les émirs possèdent des fortunes colossales et ont une puissance économique démentielles. Leurs fortunes sont basées sur le pétrole et ils ne chercheront pas à changer. Et c'est ça qui est vraiment affruex, on se plaint que les chefs de gouvernements leur fassent des ronds de jambes mais ont-ils le choix dans le fond?
Revenir en haut Aller en bas
arkane
Protodiacre
arkane


Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 48
Univers : 22, 48,60
Alliance : Empire Galactique de Byzance
Date d'inscription : 12/03/2007

Fiche métier
Corporation: Troubadours
Spécialités: festoyer, agiter, bookmaker

[résolu]DVD : The Inconvenient truth - Une vérité qui dérang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]DVD : The Inconvenient truth - Une vérité qui dérang   [résolu]DVD : The Inconvenient truth - Une vérité qui dérang - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 13:54

CQFD!
donc c'est pas devant lamaison blanche qu'il faut etre 5milliard a dire stop! c'est chez les emirs!
Donc vu que c'est pas pour demain, ben j'anticipe et j'essaye de me preparer comme je peux...
d'ici a ce qu'on se tape dessus pour de la flotte ou un bout de viande...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu]DVD : The Inconvenient truth - Une vérité qui dérang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]DVD : The Inconvenient truth - Une vérité qui dérang   [résolu]DVD : The Inconvenient truth - Une vérité qui dérang - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 11:21

Salut, désolé de faire ressurgir ce vieu post mais je le trouve interessant.

Je voulais juste dire que c'est bien beau tout ça, mais tant que la Chine et l'Inde gardent le même rythme (et ça risque pas de changer) la France aura beau faire tous les efforts du monde ca ne changera RIEN sur l'environnement! C'est beaucoup trop insignifiant à côté de ces géants... :/

Et puis certes les voitures ça poluent, mais c'est surtout les engrais et l'industrie qui dégagent un max, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu]DVD : The Inconvenient truth - Une vérité qui dérang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]DVD : The Inconvenient truth - Une vérité qui dérang   [résolu]DVD : The Inconvenient truth - Une vérité qui dérang - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 11:51

OUAIP ! en conclusion faut revoir tout le système.
Tout le monde le sait
Tout lemonde le dit
Personne le fait pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]DVD : The Inconvenient truth - Une vérité qui dérang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]DVD : The Inconvenient truth - Une vérité qui dérang   [résolu]DVD : The Inconvenient truth - Une vérité qui dérang - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]DVD : The Inconvenient truth - Une vérité qui dérang
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une vérité qui derange - VIDEO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Byzantine :: Université Impériale :: Médiathèque-
Sauter vers: