Fédération Byzantine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lord of Ultima
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 BSG - La fin d'un mythe !!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




BSG - La fin d'un mythe !! Empty
MessageSujet: BSG - La fin d'un mythe !!   BSG - La fin d'un mythe !! Icon_minitimeSam 4 Avr - 6:00

Je souhaitais exprimer ici ma grande tristesse... la série Battlestar Galactica est désormais terminée !! No Sad

J'ai découvert cette série TV un peu sur le tard, mais j'ai immédiatement été scotché par sa qualité !! Outre des phases d'actions prenantes (avec des batailles spatiales gargantuesques et complètement jouissives), des effets spéciaux absolument remarquables pour une série TV, le scénario et les personnages ont été particulièrement soignés.
Les scénaristes ont su garder une ligne directrice au cours des 4 saisons de la série, obtenant au final un scénario qui se tient complètement, dévoilant ses secrets petit à petit jusqu'à l'apothéose du dernier épidose.

Pour les non-initiés, Battlestar Galactica (BSG pour les fans) raconte l'affrontement entre les Humains et les Cylons, machines créées par l'Homme et qui se sont rebellées contre leur créateur. Parmi les Cylons se trouvent des androïdes façon "boîte de conserve" et des êtres en tout point identiques aux humains, ayant la capcité de se télécharger dans un nouveau corps en cas de mort.

BSG est en fait un remake d'une série des années 80 (Galactica), revue dans ses plus grandes largeurs (ça n'a plus grand chose à voir...). Very Happy

La série commence par l'annihilation totale par les Cylons des 12 planètes sur lesquelles vivent les Humains ; 99.99% de l'espèce humaine sont ainsi erradiqués à coups de bombes atomiques... Les survivants s'enfuient dans quelques vaisseaux, protégés par le dernier vaisseau de la flotte militaire : le Battlestar Galactica. Durant 4 saisons, les 50 000 derniers représentants de l'espèce humaine erreront dans l'espace, fuyant les Cylons qui cherchent à les exterminer, à la recherche d'un monde légendaire où reconstruire la civilisation humaine : la Terre.

Une des qualités de BSG est la façon dont sont traités les aspects sociologiques et politiques d'une population humaine livrée à elle-même dans le vide intersidéral, harcelée, entassée dans des vaisseaux exigus, avec peu d'espoir de survie. Malgré ces conditions extrêmes, ils ont à coeur de maintenir droits de l'homme, démocratie et justice (ce qui se révélera très difficile, on s'en doute !). C'est à ce point remarquable que l'ONU a organisé, à l'occasion de la fin de la série, une conférence sur la façon dont sont traités ces valeurs dans la série. C'est dire !

L'aspect religieux est aussi très présent dans BSG, avec des références évidentes à la mythologie gréco-romaine, à la religion chrétienne et à quelques croyances hindoues.

Je ne saurais que vous conseiller de découvrir cette série merveilleuse, qui n'a finalement pas été tellement médiatisée malgré sa qualité (principalement car elle était diffusée sur des chaines payantes). Je conseille vivement la VO sous-titrée, les scénaristes ayant inventé un vocabulaire particulier (pas toujours très bien retranscrit en version française), qui apporte encore un peu plus de spécificité à cette série.

Moi j'ai vu le dernier épidose il y a 2 jours, et depuis je déprime... No

Les créateurs de BSG ont annoncés travailler sur une nouvelle série issue du même monde que BSG : Caprica. L'histoire de Caprica (qui est le nom de la capitale des 12 planètes atomisées) devrait se passer quelques années avant les événements de BSG.

Voici la bande-annonce de la saison 1 de BSG: