Fédération Byzantine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lord of Ultima
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [jeux vidéo] Huit ans !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[jeux vidéo] Huit ans ! Empty
MessageSujet: [jeux vidéo] Huit ans !   [jeux vidéo] Huit ans ! Icon_minitimeDim 29 Juin - 16:10

Début du nouveau millénaire (juin 2000 en gros), Blizzard lance sur le
marché Diablo 2. Le jeu qui instaura le modèle du hack'n'slash (on
fonce on tape et on récupère le pognon) et dont la durée de vie
s'avéra... démente ^^

Entièrement gratuit sur Internet, il y a encore à l'heure actuelle une moyenne de 40 000 utilisateurs connectés en permanence.

En bref, ce jeu est une légende. Mais ce n'était qu'une introduction
sommaire pour annoncer la suite à ceux qui ne sont pas encore au
courant de la révolution qui va venir dans les jeux vidéo.

HUIT ANS ! Huit ans que nos chers amis de Blizzard ne pipaient mot
d'une suite ou quoique ce soit. Alors que tout les fans bavaient dès
qu'une grande annonce se faisait sentir on restait sur notre faim...

Premier épisode: grande annonce en préparation, on bave et ... WoW....
WoW qui non content d'être payant, de nous ruiner le moral nous taxe
régulièrement de la bande passante sur les serveurs en ligne de Diablo
2. Mais bonne nouvelle la plupart des sales gosses insupportables
immatures peuplant les jeux en ligne sont partis jouer à WoW en
abandonnant leur vie sociale déjà réduite à l'état d'une simple note
sur la liste des choses à faire de la vie, mais je m'égare.


Second épisode.
Il y a un an. Grand salon en corée machinchouette, grande annnonce en vue...
suspense...
Starcraft 2....
perdu ses ailes



Oui là ça commençait à faire long quand même. au bout de huit ans on se
demande si ils nous ont pas oubliés. Mais le pire c'est qu'ils
laissaient des petites fuites ce salopards de mes deux ! Des rumeurs
d'un jeu en développement et tout. Bref tout ce qu'il faut pour
continuer de jouer à diablo 2 en priant pour le prochain (parce que le
2 se fait vraiment vieux).

Puis vint ce que j'appellerai l'un des buzz les plus mémorables du jeu
vidéo. Une semaine avant le salon à Paris, Blizzard même en ligne une
zolie image qui changera chaque jour de la semaine. Sur cette image on
aperçoit des clins d'œil à chaque licence de Blizzard. Il y a en à 4,
et oui, 4 licence qui font tourner l'un des plus gros éditeurs de jeux
vidéos. 4 jeux qui les rendent riches... sont forts ces types.
résultat, une semaine où chaque bataillon de fans envoyait ses propres
théories (très intéressantes mais incompréhensibles en étant sobre ou
bien réveillé).

Toujours est-il que ce samedi 28 juin en grande pompe, Blizzard annonça
le développement de Diablo III. Et ça va être une petite bombe ! Le même
que le 2 en mieux ^^. Avec pas trop de ressources demandées, jeu sur
internet gratuit d'après moi... bref un succès dément. J'en profite
pour saluer les développeurs de warhammer Age of Reckoning qui était pressenti pour concurrencer WoW. Va falloir taper fort pour être au
niveau les gars ^^.
Na na nere Na na nere Na na nere Na na nere Na na nere Na na nere Na na nere Na na nere Na na nere Na na nere Na na nere Na na nere Na na nere

Toujours est-il qu'un jeu excellentissime s'annonce vers la fin 2009 je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[jeux vidéo] Huit ans ! Empty
MessageSujet: Re: [jeux vidéo] Huit ans !   [jeux vidéo] Huit ans ! Icon_minitimeLun 30 Juin - 0:25

J'ai jamais touché à Diablo (oui ! c'est moi le seul gars à jamais y avoir joué ! alien ), mais je suis un fan des Warcraft et Starcraft. Ah ces jeux qui te font oublier qu'avant, tu avais d'autres amis que les péons, zorglings et ogres, avant tu pesais plus que 50kg pour 1m85, avant quand les gens te voyaient ils ne criaient pas "Vampire !", avant ta chambre ressemblait à autre chose que la décharge municipale !
Donc oui, sont forts chez Blizzard...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[jeux vidéo] Huit ans ! Empty
MessageSujet: Re: [jeux vidéo] Huit ans !   [jeux vidéo] Huit ans ! Icon_minitimeLun 30 Juin - 15:35

petites vidéos ^^

Tout d'abord la vidéo de l'annonce du jeu. Perso je l'ai vu en streaming en direct c'était énorme !




Pour d'autres vidéos comme le teaser, le gameplay et autres le site http://www.diablo3.com où les vidéos sont proposées en HD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[jeux vidéo] Huit ans ! Empty
MessageSujet: Re: [jeux vidéo] Huit ans !   [jeux vidéo] Huit ans ! Icon_minitimeSam 2 Aoû - 5:42

Je suis trop fan de starcraft, d'ailleur j'y joue un peu encore de temps en temps, diablo 2 j'y ai beaucoup joué aussi, warcraf également ,enfin, le n°3! jes jeux Blizzards de toute facon, c'est une valeure sûre !!!
j'attends quand meme starcraft 2 un peu plus que diablo 3, mais je pense que je vais avoir les 2 !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[jeux vidéo] Huit ans ! Empty
MessageSujet: Re: [jeux vidéo] Huit ans !   [jeux vidéo] Huit ans ! Icon_minitimeSam 2 Aoû - 19:38

Ah vous êtes trop jeunes pour avoir connue
les jeux sublimes (ludiquement parlant) tels que
Days of the tentacle
Monkey island 2
Heros of might and Magic 4
Chuck Rock, lemmings, syndicate 2, ufo, warlords, les wing commander et j'en passe des meilleurs...

L'interêt du jeux primait sur les qualités technique, heureuse période que voila.

D'aiileurs la plupart des genres ont été crée a cette époque, on assiste depuis qu'a une succession de clone plus ou moins aboutie

Diablo et dune 2 également apparue a cette époque ont directement nourrie le paysage ludique actuel.

Excusez moi chers camarades malgrès l'interêt d'un warcraft, d'un starcraft, voir d'un diablo reste extrement limité, les actions deviennent vite repetitif a souhaits (ce qui nuis fondamentalement au plaisirs).

Et croyez moi je m'en suis farcie du warcraft 3 et du diablo.
Bien qu'apprécié je n'en n'est jamais tiré de plaisirs ludique aussi complet qu'avec mes oldies en VGA... dommage !

Je reste donc sceptique en ce qui concerne ce nouvel opus, j'attend d'avoir goûter pour me faire une idée précise... j'aime pas qu'on m'en mette plein les mirettes...j'aime joué un point c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[jeux vidéo] Huit ans ! Empty
MessageSujet: Re: [jeux vidéo] Huit ans !   [jeux vidéo] Huit ans ! Icon_minitimeDim 3 Aoû - 3:17

Ajrarn a écrit:
l'interêt d'un warcraft, d'un starcraft, voir d'un diablo reste extrement limité, les actions deviennent vite repetitif a souhaits (ce qui nuis fondamentalement au plaisirs).

Dans ta liste j'ai joué à lemmings, monkey island et heroes ... je cherche encore l'interet "illimité" avec des actions non répétitives.. à part heroes, à la limite, (et encore..) je vois pas ..!

Ajrarn a écrit:
L'interêt du jeux primait sur les qualités technique, heureuse période que voila.

Tant qu'à faire autant prendre les deux! Aujourd'hui aussi il y a des jeux innovants.


Dsl Ajrarn mais ton message me laisse trop un arriere gout de "c'était mieux avant vindjiou!" tongue

Explosé de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[jeux vidéo] Huit ans ! Empty
MessageSujet: Re: [jeux vidéo] Huit ans !   [jeux vidéo] Huit ans ! Icon_minitimeDim 3 Aoû - 4:44

Non je ne pense pas que c'était forcement mieux avant. j'aime les jeux de simulation (FM, entraineur, Sim City, Rail Road Tycoon) ou les jeux de stratégies comme la série des Total War. Et j'adore les nouvelles versions, bien que pour moi le meilleur jeux de simulation sportive reste FM 98-99, on pouvait vraiment tous faire et avec une interface très simple.

Il faut je pense diviser les Jeux entre les jeux Console et jeux PC, leur durée de vie, leur gameplay, leur intérêt ludique n'est pas la même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[jeux vidéo] Huit ans ! Empty
MessageSujet: Re: [jeux vidéo] Huit ans !   [jeux vidéo] Huit ans ! Icon_minitimeDim 3 Aoû - 8:50

Trop jeune? moi? j'ai 26 ans et j'ai commencé à jouer aux jeux vidéos sur ATARI, un des ancêtres du jeu vidéos, avec ses jeux comme Rick Dangerous (un Indiana Jones à la Mario Bros), IKARI warriors, Skweek, Navy Moves, la vielle Nintendo avec ses 100 aines de jeux... désolé mais moi les Heroes of might and magic, je trouve ca plus répétitif, et il y a meme un manque flagrant d'action (si bien sur si c'est ce que l'on cherche)... le tour par tour, tres peu pour moi...
J'y ai quand meme passé quelques nuits blanches avec Leprechaunn et Lish il fut un temps !! Ah, que de souvenirs ^^

Citation :
Excusez moi chers camarades malgrès l'interêt
d'un warcraft, d'un starcraft, voir d'un diablo reste extrement limité,
les actions deviennent vite repetitif a souhaits (ce qui nuis
fondamentalement au plaisirs).

Warcraft 3 avec toutes les cartes et les modes qui sortent est un jeu qui a une réelle durée de vie... (pour diablo je dis rien par contre...)

Play more Quake 3 !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[jeux vidéo] Huit ans ! Empty
MessageSujet: Re: [jeux vidéo] Huit ans !   [jeux vidéo] Huit ans ! Icon_minitimeDim 3 Aoû - 10:46

Ben non pas vindijou, juste une remarque en esperant que les editeurs de jeux ce RE-concentrent d'avantage sur l'interêt ludique des softs et sur la créativité.

Je suis pour l'évolution des choses mais force et de constater que ces dernières années les exploits technique des jeux on subit une surenchère au détriment du reste.

J'espère simplement que cette époque touche a sa fin...
Ah Rick Dangerous...je l'avais oublié celui la !

PS: bubble je n'ai pas dis que ces jeux étaient la crème de la crème, ni que leurs interêts étaient illimité mais l'amusement qu'il procurent et la créativité sont au rdv, ce qui manquent souvent à l'heure actuelle. Il y a un certain charme/ambiance (parfois loufoque) qui ce dégagent de tels titres.

En ce qui concerne le côté répétitif de Warcraft 3, malgrès les divers extensions, à chaque partie on ne fais que dévelloper les même technos le plus rapidement possible...( bon idem pour dune 2 d'ailleurs ^^) c'est le travers de ce type de Wargame, de ce côté un populeous ou civilization offre bien plus d'options...


Dernière édition par Ajrarn le Dim 3 Aoû - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[jeux vidéo] Huit ans ! Empty
MessageSujet: Re: [jeux vidéo] Huit ans !   [jeux vidéo] Huit ans ! Icon_minitimeDim 3 Aoû - 12:20

Ah les civilization voilà une autre série excellente !!

Moi je jouait à Rick Dangerous sur un amstrad 644, il fallait environ 1h30 pour charger le jeu, et c'était sur casette SVP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[jeux vidéo] Huit ans ! Empty
MessageSujet: Re: [jeux vidéo] Huit ans !   [jeux vidéo] Huit ans ! Icon_minitimeDim 3 Aoû - 12:39

Fallait vraiment aimer pour attendre.. 1H30! O_O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[jeux vidéo] Huit ans ! Empty
MessageSujet: Re: [jeux vidéo] Huit ans !   [jeux vidéo] Huit ans ! Icon_minitimeDim 3 Aoû - 12:59

listing exhaustif de mes terminaux de jeux:
- comodore 64
- atari STE
- Amiga...puis PC

Et le PC régna sans partage sur l'empire numérique d'une hégémonie totale sans contestation possible, hormis le presemptueux MAC.

Triste fin.... je sais... ^^

En ce qui les concerne jeux j'ai un petit faible pour:
- Wing commander privateer
- Warlord 2 (alliances et trahisons garantis ^^)
- Dune de cryo et syndicate 2 de bullfrog (pour l'ambiance envoutant)
- Days of the tentacle (trop coool)
- Lemmings 2 (à 2 joueurs ce jeu déchire)
- Prince of persia 2 (une definition du mot stress)
- Alone in the dark
- Steel Empire, port of call, bon je m'arrête la ^^

Des jeux plus récent qui me semble intéressant:

- Freelancer 2
- Empirium galactica...

Peut être pourriez vous me suggerer un ou deux titres de la même veine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[jeux vidéo] Huit ans ! Empty
MessageSujet: Re: [jeux vidéo] Huit ans !   [jeux vidéo] Huit ans ! Icon_minitimeDim 3 Aoû - 13:53

Oui et non, warcraft 3 n'a pas que le coté jeux de stratégie du genre production de batiment et d'unités, il y a une multitude de jeux (des cartes avec des propriétés bien spécifiques qui n'ont absolument rien a voir avec le jeu de base) pour citer quelques exemples il y a les "tower defense", ce doit etre quelque chose que vous commaissez, ca existait deja pour d'anciens jeus comme justement starcraft, tous les RPG avec des cartes pas possibles, dont je reconnais que la grande majorité se ressemblent, et bien d'autres du genre "minijeus" à la mario party... et DOTA qui est à mon humble avis une tres grande reussite.

Et des cartes continuent de se faire depuis la sortie du jeu... à mon avis war3 avec tous ces modes a encore de belles années devant lui !
Alone in the dark je connais un peu, j'y ai joué gamin sur le pc de ma tante.
Sinon, j'aime ou ai beaucoup aimé sur console :
Doom (troop fan je le connais par coeur), Illusion Of Time, Secret Of Mana, Secret Of Evermore (que je n'ai jamais finit), Seiken Densetsu, F-Zero X, les Zelda Tortues ninja sur Nes quand j'étais petiot...

Sur Atari (STE, MEGA STE, et le clavier atari avec lecteur de disquette intégré; je sais plus comment il s'appelle celui là !)
j'en ai une ribambelle :
-Ikari warriors I et II, Arkanoïd, Tetris, Indiana Jones et la derniere croisade, Raimbow island, Robocop, les Simpsons, Bolo, rRoad Runner, Skweek, Les jeus des J.O. Commando, The Ghostbusters...Packmania,Out Run, Savage I et II

Ah quels délires ces jeux !
Je suis d'accord : la plupart des concepts ont été déja inventé a cette époque... ils ne font que faire du neuf avec du vieux en ce moment, j'adore les jeux vidéox, mais je n'en consomme vraiment plus beaucoup,mais ceux que j'ai cela fait 8 ans que j'y joue : je ne joue jamais à la console, auourd'jui tout est possible sur ordi, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[jeux vidéo] Huit ans ! Empty
MessageSujet: Re: [jeux vidéo] Huit ans !   [jeux vidéo] Huit ans ! Icon_minitimeDim 3 Aoû - 13:59

Vu que tu as l'air d'etre un artiste, je dirai Okami mais que sur PS2 et Wii il me semble Smile
Sinon tu as jamais essayé des Zelda? J'ai joué à deux sur N64 (hummm ca date, mais pas trop non plus donc ca doit pas couter grand chose!)

Sur PC je suis directement passé de age of empire I et alerte rouge (lui est vraiment génial, les missions russes vs americains sont entrecoupés de video avec de vrais acteurs, c'est super kitsch^^) à warcraft III...
Tu as déja essayé call of duty? Je l'ai vu tourné chez un copain, si tu as un bon PC ca en met vraiment plein la vue, tu t'y croirais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[jeux vidéo] Huit ans ! Empty
MessageSujet: Re: [jeux vidéo] Huit ans !   [jeux vidéo] Huit ans ! Icon_minitimeDim 3 Aoû - 14:55

Oui j'ai deja essayé Call Of Duty mais sur console et chez un pote, j'aime bien mais je l'aurais pas acheté : je n'ai plus de console et même plus de télé non plus chez moi ! C'est vrai que niveau réalisme il est excellentissime !

Sinon ne connais tu pas les Command And Conquert, le dernier auquel j'ai joué est aussi entrecoupé de scènes d'ordres de mission avec de vrais acteurs connus ! On voit des acteurs de par exemple Starship Troopers le prof manchot, des acteurs de la série "Lost" et d'autres qui me ne me disent rien...

Les Zeldas je les connais assez bien, surtout Ocarina of Time sur N64, c'est la derniere console que j'ai eue, aujourd'hui je ne joue presque plus qu'a des jeux en réseau du genre justement Quake 3 (un descendant direct de la lignée des Doom : c'es LE meme programmeur John Carmack ; cf wikipedia par exemple) Warsow (qui est un mix entre Quake et Unreal Tournament (warsow est un jeu qui prends seulement 80 MO : hallucinant !!) Warcraft 3 (mais justement je ne joue presque q'a des modes, cad pas le jeu de stratégie de base) Starcraft (celui là je joue au jeu de strat de base) un peu de World of Warcraft mais tres peu... j'ai meme pas encore le niveau 20 et ca fait 2 mois que je l'ai...sur un serveur privé bien sûr... voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[jeux vidéo] Huit ans ! Empty
MessageSujet: Re: [jeux vidéo] Huit ans !   [jeux vidéo] Huit ans ! Icon_minitimeLun 4 Aoû - 7:59

@ Ajrarn : Home world 2 est pas mal, les graphisme et l'histoire est prenante, l'histoire comporte seulement 15 missions mais les dernières sont très dures. Par contre il n'y a pas de combat sur les planètes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[jeux vidéo] Huit ans ! Empty
MessageSujet: Re: [jeux vidéo] Huit ans !   [jeux vidéo] Huit ans ! Icon_minitimeLun 4 Aoû - 10:41

Homeworld 2 oui il devrait t'occuper pas mal de temps Smile
Ce jeu me laisse un souvenir glacial, on se sent vraiment seul dans l'univers Like a Star @ heaven brrr Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[jeux vidéo] Huit ans ! Empty
MessageSujet: Re: [jeux vidéo] Huit ans !   [jeux vidéo] Huit ans ! Icon_minitimeLun 4 Aoû - 20:26

Home world 2 sa à l'air alléchant merci Heimdall ^^
Bon je m'absente pour quelques années... XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[jeux vidéo] Huit ans ! Empty
MessageSujet: Re: [jeux vidéo] Huit ans !   [jeux vidéo] Huit ans ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[jeux vidéo] Huit ans !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeux : Ball revemped
» Une vérité qui derange - VIDEO
» Comment poster une video youtube !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Byzantine :: Université Impériale :: Médiathèque-
Sauter vers: